Communication

> avril 2017

5 notions de base pour votre communication visuelle

Que vous réalisiez une affiche, un flyer ou même une bannière Facebook, il existe des règles de base à respecter pour que vos visuels fassent preuve de cohérence et d’harmonie. Au-delà du message que vous souhaitez faire passer, ils reflètent votre entreprise. Alors ne négligez aucun détail !

> avril 2017

5 raisons d’adopter le marketing de contenu

Articles de blog, photos, vidéos, infographies, newsletters… Le marketing de contenu ou brand content est aujourd’hui largement adopté par les entreprises. Logique lorsque l’on sait que 70% des consommateurs déclarent préférer découvrir une marque par des productions originales et créatives.

> mars 2017

Les chatbots, une révolution pour les TPE/PME

Les chatbots, ce sont ces robots conversationnels avec lesquels vous interagissez lorsque vous ouvrez une fenêtre de dialogue sur un site web. Ils vous aident, vous renseignent ou vous donnent d’importants conseils. Surtout, ils sont un recours précieux pour le service client. Voilà pourquoi leur démocratisation pour les TPE/PME tient plus que du phénomène éphémère.

> février 2017

5 conseils pour bien débuter sur les réseaux sociaux

Vous avez lancé votre activité en ligne et vous souhaitez développer votre présence sur les réseaux sociaux ? Découvrez les 5 conseils de Clément, Marketing Manager chez Nuke Suite, plateforme intégrée de marketing social qui permet de développer ses communautés.

Des créatifs à l'écoute de vos besoins

> janvier 2017

Des supports designés ? SOS créatifs !

Avoir un logo créé sur-mesure, un site au graphisme moderne… tout le monde en rêve ! Mais bien souvent il faut se confronter à la réalité : l’absence de compétences. Heureusement, des créatifs indépendants peuvent répondre à vos demandes diverses et variées.

> décembre 2016

Créez votre vidéo d’entreprise

Outil de promotion par excellence, mettant en valeur les produits comme les services, la vidéo continue de se démocratiser. Grâce aux logiciels de création en ligne, plus besoin de rouler sur l’or pour disposer de contenus de qualité !

> novembre 2016

Gagnez en visibilité avec la publicité en ligne

Sites Internet, réseaux sociaux, moteurs de recherche : de très nombreuses plateformes proposent aujourd’hui l’achat d’espace publicitaire. Un service peu coûteux et indispensable pour gagner en notoriété et atteindre un public ciblé.

Activité commerciale

> septembre 2016

5 conseils pour trouver des clients par Internet

Vous avez envie de développer votre activité commerciale grâce au web mais vous manquez encore de repères ? Réussir en .fr a rencontré Adrian Measures, Directeur de Neocamino, solution de communication pour les PME/TPE, qui vous donne 5 conseils pour trouver des clients par internet.

> août 2016

Optimisez la fidélisation de vos clients

Parce que trouver de nouveaux clients est entre trois et dix fois plus chers que de fidéliser ceux qui sont déjà acquis à votre cause, il convient de mettre toutes les chances de votre côté pour fédérer et engager votre communauté.

> juillet 2016

Boostez votre visibilité grâce à un influenceur !

La force d’une petite structure réside dans sa visibilité. C’est pourquoi de nombreuses PME et TPE font appel à des influenceurs pour capter l’attention d’une communauté d’internautes.

> juin 2016

Exprimez votre personnalité pour capter vos clients

Votre secteur d’activité est très concurrentiel ? Apprenez à vous démarquer en adoptant une stratégie de communication différentielle qui mettra en avant l’ADN de votre entreprise.

Communiquez au bon moment !

> mai 2016

Réseaux sociaux : postez au bon moment !

L’une de vos publications sur un réseau social manque d’impact ? Vous ne l’avez peut-être pas publiée au bon horaire, ni même le bon jour. En effet, chaque réseau social à des pics d’audience à prendre en compte pour optimiser la visibilité de ses posts.

Une stratégie de communication est indispensable

> avril 2016

Stratégie de communication : Les outils numériques à privilégier

Que ce soit par manque de budget, par crainte d’un retour sur investissement trop faible ou par simple méconnaissance des moyens existants, les TPE et PME délaissent trop souvent leur stratégie de communication, pourtant essentielle au développement de leur activité.

Les clés pour mettre en place une communication digitale efficace

> mars 2016

Les clés pour mettre en place une communication digitale efficace

Au sein d’une startup, d’une TPE ou d’une PME, le temps et les moyens manquent souvent pour développer sa communication digitale. Pour vous aider à cerner les enjeux et stratégies à adopter, découvrez les bonnes idées de Réussir-en.fr.

6 outils pour communiquer avec un budget réduit

> février 2016

6 outils pour communiquer avec un budget réduit !

Les nouvelles technologies ont considérablement modifié la communication des enseignes. Aujourd’hui, vous pouvez communiquer à faible coût grâce à des outils très simples à utiliser, en veillant à choisir ceux qui vous garantissent un retour sur investissement élevé.

Icono Jimdo

> janvier 2016

Un site de professionnel sans casse-tête

Lorsque l’on est entrepreneur, faire connaître son activité grâce à un site Internet est indispensable. Mais comment faire lorsque l’on n’a aucune compétence technique ? Il suffit d’utiliser Jimdo, un outil de création en ligne qui simplifie la vie de tous les néophytes en informatique.

Icono Sarbacane

> décembre 2015

Newsletter : ciblez vos envois pour être impactant

Vos newsletters ne donnent aucun résultat ? Vous constatez un faible taux d’ouverture ? Et si vous vous appuyiez sur un logiciel dédié à l’emailing pour vous aider à créer, cibler et envoyer vos campagnes ? La Box vous donne le mode d’emploi.

Icono Appsmiles

> novembre 2015

Rien de tel qu'un cadeau pour faire parler de vous

Vous souhaitez améliorer votre visibilité auprès des internautes ? Récompensez votre communauté dès qu’elle s’engage, vous susciterez ainsi partages et recommandations !

Illustration Alerti

> octobre 2015

Prenez le pouls de votre e-réputation

Quelle est la réputation de votre entreprise sur Internet ? Pour le savoir, utilisez un outil de veille qui recherche, analyse et gère tout ce que l’on dit de vous sur le web.

> septembre 2015

Fidélisez vos clients en gérant vos relations 2.0

Vous pouvez multiplier les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux pour gagner de la visibilité mais sachez que cela demande une gestion quotidienne. Et si vous utilisiez un Système de Social Media Management pour gagner du temps ?

Pitchy logo

> août 2015

Créez votre vidéo démo avec Pitchy

Faites-vous remarquer pour gagner de nouveaux clients grâce à une vidéo de présentation professionnelle.

Sendinblue logo

> juillet 2015

Grâce à Sendinblue, vos clients ne vous oublieront pas : campagnes newsletter, SMS et emailing

Absorbé par votre activité, vous n’avez pas de temps à consacrer à la relation client, pourtant indispensable à votre succès. Misez sur une campagne de marketing professionnelle, c’est simple, peu coûteux et très rapide à mettre en place !

Pour aller plus loin :

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Compte tenu de ma clientèle, le .fr était une évidence"

Claire Henry, fondatrice de HC-Partenaire.fr