> Novembre 2015

Protégez le capital numérique de votre entreprise

Avec le développement de la dématérialisation, de plus en plus d'informations clés des TPE/PME sont placées dans le cloud et sont donc exclusivement accessibles par des identifiants et des mots de passe.

Le patron est absent ? Show must go on !
Gérer ce capital numérique est un enjeu de sécurité, le transmettre, une nécessité pour la pérennité de l’activité. Personne n’aime y penser, mais avez-vous déjà imaginé ce qui se passerait si vous étiez dans l’incapacité d’assumer vos fonctions ? Si vos salariés ne disposent pas des codes d’accès aux services clés permettant à votre entreprise de tourner… eh bien elle ne pourra pas tourner. Alors comment anticiper et transmettre ces informations vitales en toute sécurité ? 

Quelles données sont concernées ?
Il s’agit du capital numérique de votre entreprise, les codes et des identifiants pour accéder aux services et informations clés permettant à votre activité de fonctionner : serveur, site web, service de messagerie, etc… Il est essentiel de les communiquer à vos collaborateurs de confiance pour que l’activité puisse se poursuivre même en votre absence et ne pas mettre en péril tout ce que vous avez construit. Les envoyer par mail ou les noter sur papier compromet leur sécurité : mieux vaut faire appel à un service numérique pour garantir leur confidentialité.

Une sauvegarde sécurisée
Pour garantir la sécurité de vos identifiants et codes, l’idéal est de les sauvegarder en ligne sur un serveur privé protégé. Ce coffre-fort numérique vous permet de les organiser, les classer, les actualiser et y d’accéder à tout moment, tout cela grâce à votre clé d’authentification personnelle.

Un testament numérique
Grâce à la rédaction d’un testament, qui porte sur votre capital numérique, vous avez la garantie que vos informations seront bien transmises, de façon confidentielle, et aux personnes de votre choix. Ce testament est ensuite enregistré au Fichier Central des Dernières Volontés par notaire. C’est l’assurance de votre capital numérique. Cette formalité ne prend que quelques minutes et vous protège à vie.

Nous vous recommandons Transmitio, le seul service à garantir la transmission des informations clés des TPE, PME et professions libérales.

Chiffre clés :

- 70% des dirigeants de TPE/PME disposent de plus de 11 codes et identifiants nécessaires à leur activité ! (Etude Transmitio effectuée auprès de 162 professionnels – Juillet 2014)
- 80% des entreprises ayant connu une perte importante de données disparaissent dans les 2 ans (SNIA – 2006)