> Novembre 2017

Bénéficiez gratuitement des conseils d’un expert-comptable

Lancé en février 2016 à l’initiative de l'Ordre des Experts-Comptables, Business Story offre à tous les entrepreneurs des rendez-vous gratuits avec un expert-comptable pour faire le point sur leur projet.

L’initiative n’est pas neuve. Elle fêtait même cette année son premier anniversaire. Et pourtant, en cette période d’intense mutation dans le monde de l’entreprise, il est utile de rappeler son existence. Le dispositif Business Story se déploie sur tout le territoire français et a vocation à aider les créateurs ou repreneurs d’entreprise. Il offre trois rendez-vous personnalisés et gratuits avec un expert-comptable pour aborder différentes thématiques pré-répertoriées mais très complètes :

Prise de connaissance du projet
Identification des prérequis et des contraintes du projet
Information sur les tendances et perspectives du marché

Viabilité du projet
Définition des besoins et ressources financières
Etablissement des prévisions financières (prévisionnel)

Recherche de financement
Identification des aides
Assistance dans la démarche d’obtention de financements et dépôt de demandes de dossiers d’aides

Statut juridique, fiscal et social
Aide au choix de la forme juridique
Aide aux choix fiscaux et sociaux
Assistance à l’accomplissement des formalités d’enregistrement et de publication de l’entreprise

Mise en place de l’organisation et de la gestion de l’entreprise
Répartition des rôles, information sur les obligations légales
Organisation administrative et comptable
Mise en place de tableaux de bord

 

Pour bénéficier du dispositif, c’est très simple : rendez-vous sur le site business-story.biz. Sélectionnez votre localité sur la carte de France qui s’affiche puis une liste d’experts-comptables volontaires apparaît. A vous de choisir celui qui vous convient et de renseigner vos informations personnelles. Vous obtiendrez ensuite les coordonnées de l’expert-comptable par e-mail et vous pourrez convenir d’un premier rendez-vous et des sujets que vous souhaitez aborder avec lui.

Libre à vous ensuite de poursuivre les rendez-vous avec le même professionnel, de changer, voire d’arrêter si une seule rencontre vous suffit. Un dispositif clair, efficace, et qui permet de répondre simplement et rapidement à ses interrogations d’entrepreneur. Voilà une initiative qu’il faut continuer à saluer !

Pour aller plus loin :

Découvrez nos formations en ligne